La belle Bourbonnaise
Chantée avec délice autant dans les milieux aristocratiques de la fin du XVIIIe siècle que par les révolutionnaires, la chanson présentée ce mois-ci révèle le ton très léger, caustique, persifleur, ... qui était de mise à cette époque.
Pour savoir ce qui se passe en chant (opéra, lyrique, chorale, jazz vocal, gospel,...):
|
Chants publiés en 2010
|
Anecdotes, culture, histoire, réflexions sur le blog de Corpsyphonie:
Nouveau: La biographie de : Stanislas Jean de Boufflers, l'auteur des paroles de La belle Bourbonnaise
Suite (4ème partie) de l'autobiographie de François-Joseph Fétis
Les biographies de Auguste Panseron, Juste Adrien de Lafage, Henri-Christophe Koch, Carlo Gervasoni, Francesco Azopardi, Johan Joseph Fux, Fedele Fenaroli.
Un carnet de chant numérique A propos de Grétry: Texte de André Beaunier publié dans Le Figaro (supplément littéraire du samedi 29 novembre 1913). Romance, romance, quand tu nous tiens .... Y a-t-il romance et romance ?. Paris au temps de la goguette et du café-chantant. la société du Caveau, haut-lieu parisien des chansons à timbre au XVIIIe et XIXe siècle Le théâtre de Foire Timbre et parodie "Dans cette maison à quinze ans", un air à succès "Halte là, halte là, les montagnards sont là !" Eurydice à Florence Le piano a été inventé à Grenoble Jean-Joseph Mouret Aux Etats Unis, la première voix retransmise à la radio fut grenobloise. Un livre pour "Enseigner et pratiquer le chant"
Pour acheter/vendre/échanger des biens et des services, c'est sur
|